Nous sommes partis 4 jours à Barcelone pour une première découverte de cette ville dont beaucoup de monde parle et franchement elle vaut le détour. Nous avons adoré sa culture, son identité, son architecture.
Place aux photos ….
La Sagrada familia
On ne pouvait pas venir à Barcelone sans visiter la spectaculaire cathédrale Sagrada Familia, l’oeuvre maîtresse et pour l’instant inachevée de Gaudi. Elle est connue dans le monde entier comme le symbole de Barcelone. Et pour cause, elle vaut le détour, j’ai n’ai aucun mot pour décrire ce monument!
Hopital Sant Pau
Un peut par hasard, on a découvert et visité l’hôpital Santa Creu i Sant Pau de Barcelone. Il a été dessiné en 1901 par l’architecte catalan Lluís Domènech i Montaner. Terminé en 1930, l’ensemble est aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’humanité.
La Boqueria
La Boqueria est un marché alimentaire légendaire à Barcelone où l’on peut trouver de très bons produits locaux. Des fruits et légumes à la charcuterie, en passant par les fromages, les épices, l’huile d’olive, etc.. Une visite incontournable où tous nos sens sont en éveil dans l’un des lieux les plus vivants de Barcelone.
On en a profité pour déjeuner dans l’un des petits restaurants on l’on déguste des fruits mer ou du poisson frais revenus à la plancha, que l’on déguste directement au comptoir.
La cathédrale
Même si la célébrissime Sagrada Familia lui fait de l’ombre, la cathédrale, également connue comme la Seu ou la Cathédrale Basilique de la Sainte-Croix et de Sainte Eulalie, est un impressionnant temple gothique. Sous l’autel se trouve la Crypte de Sainte-Eulalie avec la tombe de Sainte-Eulalie, une jeune femme ayant été martyrisée jusqu’à sa mort en 304 ap. J.-C. pour avoir défendu sa foi chrétienne.
Mais Barcelone c’est aussi ….
Le Park Güell qui est également un endroit emblématique de Barcelone, il est annoncé comme l’une des plus belles oeuvres de l’architecte Antoni Gaudi. On peut se balader dans le parc, voir les créations de Gaudi comme les bancs en trencadis, la salamandre multicolore, la salle aux cent colonnes, admirer la vue panoramique qui surplombe la capitale Catalane. Mais franchement nous avons été déçus du lieu, beaucoup de monde, beaucoup de travaux …
Barcelone c’est également les Casa Pedrera ou la Casa Batllo deux immeubles au style architectural complètement original et décalé, signés une nouvelle fois par Gaudi.
Nous avons visité le parc de la Ciutadella, charmant jardin public au cœur de la ville, bâtie au début du XVIIIe siècle. A coté la grande allée, qui rejoint le parc, est parsemée de palmiers et se termine par l’Arc de Triomphe.
Nous somme monté jusqu’au parc olympique de Montjuic construit en 1992 à l’occasion des JO d’été. Nous avons évidement flané dans le quartier Gotic et La Rembla
Bref, je ne vais pas pouvoir vous lister tous ces lieux. Mais Barcelone est une ville à découvrir et à vivre!
Je ne suis pas spécialement attirée par l’Espagne, mais Barcelone a beaucoup de charmes. Déjà la Sagrada Familia, c’est absolument à voir et rien que pour ça, il faudra que j’y aille un jour. Je dois dire que l’hôpital Sant Pau est magnifique, encore une raison de plus ! Toutes les architectures que montres dans tes images en vrac sont très intéressantes également, pleines de détails et avec des architectures très spéciales et peu courantes !
Merci Anne,
En effet Barcelone a de multiples facettes et c’est ce qui la rend très intéressantes. Et en effet la je n’ia pas de mot pour qualifier la Sagrada Familia, c’est un monument exceptionnel!