Début avril 2015, nous somme partis en famille pour un petit séjour d’une semaine en Tunisie, plus précisément à Port El Kantaoui, avec pour objectif … Farniente!
C’était la première fois que nous partions à l’étranger tous les 5. On avait donc décidé de le faire en « All inclusive », l’idée étant de ne pas se prendre la tête et de se reposer pour profiter des bons petits moments. Pour cela direction l’hotel « Club Eldorador Seabel Alhambra ».
Tunisie … farniente et un peu de culture
Mais nous avons également fait quelques excursions pour découvrir un (tout petit) peu le pays. Et pour commencer nous somme allé à Tunis, la capitale du pays, située tout au nord de celui-ci. On a évidemment flâner et découvert les souks, le musée du Bardo et les ruines de Carthage.
Nous somme également allé découvrir Sidi Bou Saïd, petit village perché sur une falaise et ancré dans une baie à l’atmosphère toute particulière… avec ses maisons peintes en blanc et bleu ! La ville est également réputée pour ses nombreux cafés, comme le fameux « café des délices » dont parle Patrick Bruel dans une de ses chansons.
Autre visite avec Monastir, ville située près de la mer. L’on y trouve de superbe mosquées comme la grande mosquée du Monastir ou encore le mausolée de Bourguiba que je vous ai déjà présenté dans mon projet 52.
Bref un séjour très agréable où nous avons fait une cure de soleil ….