Pour ceux qui connaissent Saint Jean de Monts, l’un des sujets de prédilection des photographes qui y viennent est incontestablement l’Estacade. C’est cette longue avancée dans la mer d’un peu plus de 400 mètres. Elle fut construite à partir de 1963 pour développer l’attrait de la station balnéaire et la démarquer de ses grandes voisines Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Noirmoutier.
Je l’avais d’ailleurs photographier au soleil couchant …. petit souvenir!
Mais depuis plusieurs été maintenant, une nouvelle attraction est visible et même bien visible! Et il s’agit de la Grande Roue. Elle est située en face du palais des congrès Odysséa à l’intersection de l’Esplanade de la mer et l’Avenue de la forêt. Elle permet de s’élever jusqu’à 40 mètres de haut et d’offrir une vue imprenable sur St Jean de Monts et ses environs.
Impossible de la rater avec donc ses 40 mètres de haut et ses couleurs chatoyantes. Son installation marque le début de la saison estivale et l’arrivée des premiers vacanciers!
A l’occasion d’un shooting photo pour un tournoi de basket. J’ai donc eu le temps de m’éclipser quelques instants et d’aller photographier le coucher de soleil et la nuit tombante sur la grande roue et la plage de Saint Jean de Monts.
Alors qu’en pensez vous? Et puis n’hésitez pas à me laisser vos avis et commentaires!
Très belle grande roue, très photogénique ! 🙂
Je ne sais pas si on peut vraiment dire qu’elle est photogénique, en tout cas elle est devenue un symbole de Saint jean de Monts et j’ai essayé de la mettre en lumière 😉