Pour ceux qui me connaissent vous savez que je suis un peu geek sur les bord, surtout niveau photo. Et dans ce domaine on est servi puisque les appareils photo numériques sont remplacés plus souvent que ne l’étaient les boîtiers argentiques. Nouvelles fonctions, performances améliorées, meilleure qualité d’image, quelle que soit la raison nous avons tendance à ne pas garder aussi longtemps nos reflex numériques et autres compacts que nous ne le faisions au temps de l’argentique.
Et bien depuis quelques semaines, je me suis découvert une petite passion pour l’ancien, plus particulièrement pour les vieux appareils photos argentiques, non pas que je vais me mettre à la photographie argentique, non juste pour la beauté de l’objet et peut être un peu l’histoire qui se cache derrière chacun d’eux.
Je n’aspire pas à faire une vraie collection, non juste quelques modèles comme objets de décoration. Je vous présente mon premier jouet, un Coronet D20 modèle synchronisé, fabriqué dans les années 1950.
Pour les collectionneurs qui passeraient sur cette page, ce Coronet D20 se caractérise par la présence d’une griffe porte-accessoire sur le côté, à main droite. L’ouverture et la vitesse sont sélectionnables par les petites tirettes se trouvent sur le côté. (plus d’info sur le site collection-appareils.fr).
Je vous dévoilerais mes autres joujoux prochainement.