Il y a quelques semaines, je vous ai présenter une liste de cadeaux pour la Fête des Mères. Et bien à l’approche de la Fête des pères, je me suis dit qu’il serait intéressant de vous proposer une liste d’idées cadeaux pour papa photographe. Et je suis parti du principe que pour un papa photographe, on peut trouver des cadeaux un peu plus originaux que des cartes mémoires, des batteries, des livres photos, des cours photo …
Ainsi, je vous propose quelques idées cadeaux plus originaux et rigolos qui s’adressent à ceux qui souhaiteraient offrir un cadeau à un papa photographe (mais elle est valable aussi pour une maman). Et cette liste est également valable si vous êtes vous-même un papa photographe et que vous voulez donner des idées à vos proches!

Un tee shirt pour un papa photographe
On commence nos idées du côté du look « Photographe » avec pourquoi pas un tee-shirt ou un sweat sympathique et plein d’humour que papa pourra porter fièrement en toutes circonstances ou pas!
Il pourras ainsi briller en sortie photo, ou bien montrer ce que représente la photographie pour lui.
Il y en a pour tous les goûts!

Un joli sac photo
Pour lui donner un vrai look de photographe, le sac photo est un accessoire important. Bon le sac photo est surtout important car il permet de transporter son matériel mais également de le protéger. Alors si en plus d’être pratique et utile il peut être joli c’est encore mieux!
Par contre j’attire votre attention sur le fait que le sac photo parfait n’existe pas. Il faudra donc faire des compromis et vous devrez bien connaître la pratique photo de votre papa.
En tout cas pour vous aider à choisir le bon sac photo qu’il lui faut, je vous invite à lire l’article « Bien choisir son sac photo »

Une courroie pour son appareil photo
On continue dans le look et la personnalisation pour notre papa, mais cette fois je vous propose de lui offrir une jolie courroie d’appareil photo. En effet en règle générale, les courroies que nous proposent les fabricants de boîtiers sont assez moches et pour certaines sont même inconfortables.
Alors pourquoi ne pas lui offrir une courroie qui sort de l’ordinaire!

Un appareil photo argentique à assembler
Si votre papa a gardé une âme d’enfant et que du temps de sa jeunesse il était passionné par les Lego, pourquoi ne pas lui offrir un appareil photo argentique à assembler pièces par pièces.
C’est l’occasion de comprendre comment fonctionne un appareil photo argentique. Et puis ça risque de l’occuper une à deux heures pour mettre sur pied son propre appareil photo reflex!
Il pourra ensuite prendre des photos argentiques.

Un objectif pour smartphone
L’appareil photo le plus utilisé de nos jours est incontestablement notre smartphone. Alors pourquoi pas lui offrir un objectif pour son smartphone. C’est ludique et très simple d’utilisation puisqu’il suffit de le clipper sur le téléphone. Vous avez le choix entre 3 types d’objectifs, avec l’objectif macro qui permet de prendre des photos de petits sujets. Le grand angle qui agrandi le champ de votre prise de vue. Et enfin l’objectif FishEye qui permet de prendre vos photos avec un champ de vision de 180° et de donner un caractère amusant à vos clichés.

Un mug objectif
Vous n’avez pas les moyen de lui offrir le dernier objectif de sa marque préférée. Qu’importe, offrez lui cet thermos au look vraiment original puisqu’il reproduit à la perfection son objectif photo. A tel point qu’il pourrait croire que vous lui offrez un vrai objectif photo, si si je vous le garanti !!
Mais avec ça, il fera forcement sensation lors de ses prochaines sessions créatives ou sorties photo.

Une clé USB en forme d’appareil photo
Toujours dans la série gadget rigolo en forme de matériel photo, pourquoi pas la clé USB en forme d’appareil photo. Encore une fois on a le choix entre différentes capacités de stockage, mais surtout entre les différentes marques d’appareil photo …
Et ne lui prenez pas un clé Nikon si il est canoniste et inversement, ce serait un blasphème pour lui!!

Une tirelire appareil photo
On va pas se mentir, la photographie est une activité qui peut vite coûter très cher. Alors pourquoi pas une tirelire en forme d’appareil photo ou d’objectif.
Ce sera peut être l’occasion de l’inciter à faire des économies pour s’acheter le dernier objectif qui lui fait de l’œil depuis quelques temps!

Une lampe de chevet
On continue dans la partie déco et si votre papa vit photo, mange photo et dort photo alors vous pouvez lui offrir une lampe de chevet en forme d’appareil photo!

Un porte-Papier Toilette Polaroid
Pour terminer cette petite liste non exhaustive d’idées cadeaux, je me suis permis un petit délire déco, avec pourquoi pas un porte papier toilette style Appareil Photo Polaroid ou pellicule photo, histoire de transformer sa salle de bain ou ses toilettes en expérience rétro fun.
Merci vous me sauver!
Je vais prendre l’idée du mug objectif