Nous avons profité des vacances de février pour se faire un petit week-end en famille et nous avons choisi de partir en week end en Normandie et de visiter les villes le long de la Côte Fleurie. Notre programme était pourtant bien ficelé entre Cabourg et Deauville et le beau temps était de la partie, mais tout ne s’est pas passé comme prévu …. la faute à une épidémie de gastro qui à touché une grande partie de la famille.
Malgré tout, nous avons réussi à sortir le bout du nez lors des couchers de soleil, ce fut d’ailleurs d’excellents moments. Et quel joie de voir ses enfants prendre plaisir à voir un soleil se coucher, et s’essayer à la photographie!!!
Coucher de soleil sur Cabourg
Cabourg est notamment connu pour son Grand Hôtel de Cabourg et le casino. Juste derrière, se trouve la mer avec la promenade Marcel Proust qui longe la plage.
- Un mini monstre qui photographie son premier coucher de soleil!
- Le Grand Hôtel de Cabourg
- Miroir sur Cabourg
Deauville et ses planches
De Deauville, nous n’avons eu le temps que de découvrir ses planches et sa plage. pour ceux qui ne connaissent, les planches de Deauville sont en fait une grande promenade longeant la plage. On les appelle les planches tout simplement car ce n’est pas une promenade bétonnée mais faite à l’aide de planches de bois.
Tout au long de la promenade, on passe devant des rambardes en bois où sont écrits des noms de stars du cinéma (acteurs, réalisateurs, …). On peut notamment découvrir Clint Eastwood, Tom Hanks, Steven Spielberg, …
Très belle balade ! Tu as su capter de superbes lumières, tes photos sont superbes !
Encore une fois merci