Début mai, j’ai eu l’occasion de passer une journée au coeur de la Réserve Ornithologique du Teich. Cette réserve naturelle se situe au bord du bassin d’Arcachon à l’embouchure de la rivière L’Eyre. Le territoire sur lequel la réserve est installée a été conquis sur la mer, c’est un espace naturel préservé, aménagé pour accueillir les oiseaux sauvages et favoriser leur observation par le public sur 110 hectares de boisements, roselières, prairies, marais maritimes et lagunes.
La visite se fait à pied, le long d’un sentier de 6 km, le lieu invite naturellement au silence, et comme j’adore le silence (private joke!). C’est l’endroit idéal pour les amateurs de photographies, la conception des observatoires est telle que chacun peu se poser et admirer le spectacle de la nature sans être vu.
Je vous ai fait une toute petite selection de photos, j’espère qu’elles vous plairont et vous donneront envie d’aller visiter cet endroit protégé.
Bravo l’ami,
J’adore observer les oiseaux alors c’est un réel plaisir que d’explorer tes photos.
Merci !
Je ne connaissais pas cette réserve, elle a l’air riche en espèces ! De très belles prises, j’aime beaucoup la 2ème de la 4ème ligne (désolée, pas de titre ni du numéro, j’espère que tu vois de quoi je parle ! :p). La toute dernière a une superbe compo !
Une très belle série avec de belles lumières, des photos et des sujets variés . Ca me rappelle de bons souvenirs, c’est au Teich que j’ai eu la chance de voir un martin pêcheur pour la 1ère (et unique ?) fois ?
Cédric