Comme presque partout en France, et à l’occasion de la fête nationale, le 14 juillet est l’occasion d’assister à de nombreux feux d’artifice. Et cette année j’ai fait preuve d’organisation! Puisque ce n’est pas un feu d’artifice que je vous propose, mais bien deux …
Et cela à commencé dès le vendredi soir avec un très sympathique feu d’artifice tiré dans l’enceinte du château de Commequiers, ou tout du moins de se qu’il en reste.
Pour ce premier feu d’artifice du week-end, l’ambiance était plutôt bucolique. Et il faut dire que le cadre du château médiéval est très agréable, l’endroit parfait pour un pique-nique estival!
Et pour le 14 juillet, j’ai également eu l’occasion d’assister au feu d’artifice de Saint Gilles Croix de Vie. Feu d’artifice signé Jacques Couturier, grand nom du spectacle pyrotechnique. Depuis quelques années, il est tiré depuis la grande jetée, ce qui permet d’être visible depuis la Grande Plage et la plage de Boisvinet.
Et je peu vous dire qu’il y avait foule, on parle de 60 000 à 70 000 visiteurs!
Très jolis tous les 2, je ne sais pas quel cadre choisir, les 2 sont très bien, peut-être une légère préférence pour le château … 🙂
Bonjour et merci Anne pour ton commentaire!
Je partage pleinement ton avis, le cadre du château de Commequiers est top, par contre du point de vue du spectacle pyrotechnique, celui de Saint Gilles était grandiose!