LE CLUB

TOUS LES OUTILS DU PHOTOGRAPHE!

Bienvenue au CLUB PHOTO!
Lire des articles c’est bien, mais cela ne fait pas tout … Cela fait quelques années que je côtoie des débutants, mais surtout je suis également passé par cette étape, et je sais que l’une des plus grosses difficultés rencontrée lorsque l’on débute est de franchir le pas et de tourner pour la première fois la molette de programmes et ne plus utiliser le mode automatique.
Pour cela pas de miracle, il faut prendre des photos! Et ce n’est pas quand vous serez devant un joli coucher de soleil qu’il faudra se dire c’est maintenant, non sortir du mode automatique ça se prépare, il faut s’entraîner pour cela en faisant des exercices!
C’est pourquoi en parallèle à la série de cours Débuter en photographie et progresser en photographie,  je vous propose de retrouver ici un certains nombres de ressources qui vous faciliteront le quotidien, que cela soit un comparateur de prix pour vos tirages photo, la liste des concours photos du moment, ou bien encore les presets Lightroom que j’ai trouvé pour vous!
Ce n’est pas tout!
Vous trouverez également une sélection de livres techniques sur la photo, ainsi que des tutoriaux vidéo sur les principaux logiciels photo.
Et pour vous accompagner dans votre pratique vous trouverez un certains nombres d’exercices d’application, mais également des mémos, des checklists, des outils, issus de mes propres expériences.

NE RESTEZ PAS SEUL !!

Vous souhaitez recevoir des conseils pour progresser et rester motivé!

Inscrivez-vous pour être informé immédiatement de la publication d’un nouvel article ou conseil.

Et recevez gratuitement le mémo de la composition.  Je vous promets même quelques cadeaux et surprises!

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.

LES RESSOURCES DU PHOTOGRAPHE

POUR VOTRE QUOTIDIEN

Les ressources du photographe
Retrouver ici un certains nombres de ressources qui vous faciliteront le quotidien, que cela soit un comparateur de prix pour vos tirages photo, la liste des concours photos du moment, ou bien encore les presets Lightroom.
Vous trouverez également une sélection de livres techniques sur la photo, ainsi que des tutoriaux vidéo sur les principaux logiciels photo.
N’hésitez pas également à me contacter pour toutes propositions ou demandes que vous souhaiteriez!

Les tutoriaux sur la retouche photo

presets Lightroom

LES GUIDES ET MEMO

POUR NE RIEN OUBLIER

Les guides et mémo
Afin de progresser ensemble et rester motivés, je publie régulièrement des mémos, des checklists, des outils, issus de mes propres expériences.
Ces guides, évidemment destinés à tous les photographes, sont conçus de façon à être abordables et faciles à lire.

Débuter en photo

LES EXERCICES PRATIQUES

A VOUS DE JOUER

Les exercices pratiques
Comme je l’ai évoqué, pour progresser ou débuter en photographie, il faut faire des photos et surtout des exercices. Si vous avez lu les articles de la série de cours Débuter en photographieje vous propose régulièrement des petits jeu « A vous de jouer! »
Et bien les abonnés du site reçoivent en exclusivité, via la Newletter, une version téléchargeable de chaque exercice que vous pouvez imprimer ou enregistrer sur votre tablette ou smartphone.

TAMRON-SP-15-30-mm-f-28-Di-VC-USD-3108

cahier d'exercice 3D

Cadrage horizontal ET vertical

Faites la guêpe !

La règle des tiers et les paysages

Tirer  le portrait

Jouer avec les diagonales

A ras du sol

Plongée!

A toute vitesse!

A pleine ouverture

Jusqu’à quelle sensibilité ISO je peux monter ?

Zoomer

Rapprochez-vous!

Flouter l’arrière-plan !

ABONNEZ-VOUS!

POUR RESTER INFORMES

Abonnez-vous!
En vous abonnant au CLUB PHOTO vous aurez accès à la totalité des outils, exercices et guides, vous recevrez également par mail tous mes conseils pour vivre pleinement votre passion.
C’est évidemment 100% gratuit et pour vous inscrire tout ce que vous avez à faire, c’est indiquer votre nom et votre adresse mail. Vous recevrez ensuite un email, vous permettant de valider votre inscription. Evidemment vous pouvez à tout moment vous désinscrire.

NE RESTEZ PAS SEUL !!

Vous souhaitez recevoir des conseils pour progresser et rester motivé!

CHEZ VOUS

100% GRATUIT