Au petit matin du 21 janvier dernier, la Lune est entrée dans l’ombre de la Terre entre 4h34 et 7h51 (oui je suis précis!) pour s’éclipser totalement. Lors de ce phénomène, la Lune à pris une couleur rouge sang car une partie des rayons de soleil sont déviés par l’atmosphère de la Terre, ce qui a donné cette teinte.
Et comme c’était la seule éclipse lunaire totale visible de la Vendée ( et de la France toute entière!) cette année, je me devais d’immortaliser le phénomène … j’ai donc trouvé la motivation pour me lever plutôt … même si au final je n’ai pas réussi à photographier l’éclipse totale à cause des nuages. Ces derniers ont finalement laissé place à une lune partiellement ensanglantée.
Le 19 février dernier nous avons eu le droit à un second phénomène lunaire. Cette fois nous avons eu le droit à une « Super Lune », c’est-à-dire une pleine Lune qui se produit lorsque notre satellite naturel est sur le point le plus proche de la Terre. Ce qui donne comme résultat, une Lune plus proche, donc qui apparaît plus grosse!
J’ai ai donc profité pour jouer de nouveau avec la Lune et la photographier dans ses couleurs habituelles …
Très belles prises ! Je n’ai malheureusement pas pu la voir, il faisait très moche ces jours-là …