Comme certains le savent, au mois de janvier, nous avons eu la chance de partir 10 jours au Sri Lanka. J’ai évidemment ramené quelques photos, que je n’ai d’ailleurs pas encore toutes triées, mais pas de panique cela va venir.
Pour les plus curieux, vous pouvez déjà en découvrir quelques unes sur mon compte Instagram ou 500px.
Je suis donc ravi de vous raconter notre voyage au Sri Lanka qui est passé très vite, trop vite… Il y avait tellement de choses à découvrir!
Outre les photos, je vais en profiter pour vous parler de cette île … ses temples, ses paysages, son thé, sa population, ses pierres précieuses, et ses vestiges du British Empire.
Le Sri Lanka, une petite île dans l’Océan Indien
Avant de vous raconter notre circuit, et pour ceux qui ne connaissent pas, je vous propose découvrir en quelques mots cette île lointaine de la route aux épices. Ainsi le Sri Lanka est une petite île située à la pointe sud de l’Inde, d’ailleurs on la surnomme souvent la larme de l’Inde. Ce petit pays de 65 000 km², donc 10 fois plus petit que la France, est peuplé d’environ vingt millions de personnes d’origines, de religions, de langues et de coutumes différentes.
Notre carnet de voyage
Maintenant que nous en savons un peu plus sur cette île de la route des épices, je vous propose de découvrir notre itinéraire qui s’est déroulé entre les anciennes capitales du Sri Lanka, les principaux lieux culturels et bouddhistes, la recherche des éléphants sauvages, les montagnes recouvertes de plantations de thé…
Merci de nous faire partager votre voyage j’ai hâte de voir la suite
Biz à bientôt
J’y travaille et cela ne devrait pas tarder, les photos sont en partie prêtes, il me reste à trouver les mots!
Hum le programme est alléchant, vivement les articles et merci pour les anecdotes très intéressantes ! 🙂
Merci de nous faire voyager !
Bravo Greg, c’est superbe…
Merci Amélie,
Je ne sais pas si c’est superbe, en tout cas c’est une superbe destination …